Prise de position de Terre des hommes dans le débat public

Terre des hommes dans le débat public
10.02.2021

La Fondation Terre des hommes - aide à l'enfance à Lausanne est une organisation non gouvernementale indépendante, apolitique et sans affiliation d'ordre religieuse. Elle vise à apporter des changements positifs, significatifs, et durables dans la vie des enfants et des jeunes, de leurs familles et de leurs communautés. Elle aspire à un environnement où les droits des enfants, tels que définis dans la Convention relative aux droits de l'enfant, sont toujours respectés et où ils deviennent acteurs des changements qu'ils souhaitent voir dans le monde.

Conformément à sa mission et à ses valeurs, Terre des hommes considère qu'il est de son devoir de porter la voix des enfants. Face aux abus et au non-respect de leurs droits, Terre des hommes revendique sa légitimité, en tant que membre de la société civile, à sensibiliser l'opinion à la nécessité de les respecter et de les protéger en Suisse et dans le monde.